Le Francas’ Show des Enfants !


 

Les Francas de Charente ont organisé dans le cadre des Accueils de loisirs périscolaires « le Francas’ Show des enfants » le 28 juin 2016 à l’espace Franquin d’Angoulême.

Ce spectacle de fin d’année scolaire visait à regrouper les six accueils de loisirs périscolaire, trois maternelles (Jean-de-la- Fontaine, Condorcet et Comtesse-de-Ségur) et trois élémentaires (Ferdinand-Buisson, René-Defarge et Condorcet), sur lesquelles l’association départementale des Francas de Charente intervient depuis septembre 2013, dans le cadre du Contrat Enfance Jeunesse avec la ville d’Angoulême et la CAF de la Charente.

Exposition Francas CharenteLe show a permis de mettre en valeur les projets des différentes écoles aussi bien sur scène avec des danses, des chants et une comédie musicale, que dans une exposition avec des peintures géantes, de la gravure, des créations diverses, etc.

Cette soirée a regroupé 200 enfants et 240 spectateurs-trices dans une ambiance conviviale et festive.

Cette soirée a été possible grâce à la ville d’Angoulême, qui a mis à disposition des Francas l’espace Franquin ; les techniciens qui ont contribué au bon déroulement de ce spectacle, et à la CAF de la Charente.

Les Francas de Charente vous donnent rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau show !