Plaquette TA 2015-2016

Contact : Sofia Da Silva

Coordinatrice de projet “Tranches d’Avis”

Adresse : 16, rue Alphonse Daudet – 86000 Poitiers

Tél : 05 49 41 39 93/06 33 09 05 40

Mail : tranchesdavis@francaspc.fr

“Plus de 700 représentations depuis 2002, plus de 17000 jeunes de 12 à 25 ans sensibilisés.”

Tranches d’Avis est un spectacle théâtral d’éducation à la citoyenneté spécialisé dans les domaines de la prévention de comportements à risque et de la promotion de l’égalité filles-garçons.

Son objectif est de favoriser la participation, la prise de parole en public et la responsabilisation des jeunes de 12 à 25 ans sur des sujets liés à leur vie quotidienne en permettant l’émergence d’une attitude responsable et épanouissante.

Destiné à tout type de structures accueillant des jeunes, Tranches d’Avis est un spectacle interactif joué par trois comédien-ne-s professionnel-le-s qui permet de libérer la parole des jeunes. Les jeunes y agissent à la fois en tant que spectateurs des improvisations théâtrales et en tant qu’acteurs des débats.

Les questions posées lors du spectacle font s’interroger les jeunes sur la notion de liberté, d’égalité, sur les stéréotypes sexués et les violences sexistes, sur les causes et conséquences des comportements à risques, sur la liberté d’agir individuellement par rapport au groupe, sur leurs questionnements par rapport à l’existence, sur leurs propres agissements et réactions dans la vie quotidienne.

Nos comédien-ne-s travaillent aussi pour Aline et compagnie, Cie Humains Gauches, Cie La Diva, Cie Opus, Cie Vernisseurs, Le Nombril du Monde, Théâtre de la Chaloupe, Vanessa Karton et compagnie, Cie Infrarouge, ADIV, Musiques en formes, Collectif Gonzo, Eveline Bichon et Les pieds dans l’Ô.

Poitou Charentes - securite routiere
LOGO Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes
fondation-Norauto-LOGO_web
fondation-auchan logo 1 web
logo-prefet-haute-vienne